lundi 28 septembre 2015

La Lune de sang...


Non, je n'ai pas réussi à photographier la Lune de sang, comme vous voyez, mais j'aimerais comme même en parler. Tout le monde parlait de la lune de sang, mais c'est juste une phénomène naturelle. Parlons de l'influence de la Lune, les raz de marée dans le monde, quel impact sur notre monde, pourtant la Lune s'éloigne de la Terre chaque année. 

Certains pensent surement que le loup-garou existe, mais qu'est-ce qu'un loup-garou représente ? Pour certains un gardien, un protecteur de la nature. Il suffit de porter la peau d'en devenir un, ou bien passer un rituel sacré. Sinon il faut être mordu par un loup-garou, et l'on peut également être né loup-garou. Mais pour moi un loup-garou est une créature qui montre que la bête vit en nous, en l'être humain, un symbole de la bestialité humaine. Par contre je respecte les bêtes, elles sont plus d'êtres vivants que l'homme. Il y a tant de mythes sur le loup-garou, mais la lycanthropie n'est qu'une imagination. Mais j'adore ce qu'un loup-garou représente en tant que la bête cachée en l'homme. 

La Lune est fascinante, elle attire notre attention, elle nous fait rêver et l'homme l'a visitée, pourtant la fascination est toujours là. La Lune de sang fut un événement attendu dans le monde entier, mais n'oubliez pas qu'elle s'éloigne de la Terre, notre satellite terrestre quittera l'orbite un jour. Que va l'homme penser ? L'homme n'y sera plus, l'humanité aura probablement quitté la Terre ce jour-là. L'humanité aurait trouvé un autre sujet à admirer, une étoile lointaine avec une nouvelle terre. Est-ce que la Lune nous importe dans ce cas-là ? 

L'inspiration est bel et bien là, juste en face de l'homme, mais la prochaine destination est la planète rouge, Mars, Cette planète avec une montagne, curieusement formée comme un visage, qui a inspiré Orson Welles à nous faire peur, les Martiens qui envahissent la Terre dans les guerres des mondes. La lune est une étape, la prochaine est la planète rouge, puis les étoiles...  

C'est l'espace qui nous fait rêver, l'homme cherche à atteindre ses buts, et ceux-là seront différents. 

Maria Thunholm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire